Michèle Delesse,

Après ses études de droit à l’Université Paris V – René Descartes, Maître Michèle Delesse s’est inscrite au Barreau de Paris. Ses premières années d’exercice au pénal lui ont forgé un tempérament et le goût de l’adversité. Elle s’est ensuite progressivement orientée vers le droit immobilier et la construction, puis le droit du travail et le droit de la santé.

Ses engagements, tant professionnels que personnels, ont toujours été dirigés vers la liberté individuelle et le droit à la dignité des personnes. Elle a été membre du conseil d’administration de l’Observatoire International des Prisons (OIP-SF). Elle a publié régulièrement des articles dans le Journal des Psychologues. Elle travaillé plusieurs années dans la prévention des risques psychosociaux pour des entreprises. Titulaire d’un diplôme universitaire de médiateur (ICP Paris), elle est formée à la négociation et à la médiation.

Aujourd’hui, elle tourne résolument son activité d’avocat vers le conseil et la défense en matière de droits de la personne.

Avec une spécialisation en Droit de la Protection Juridique des Personnes Vulnérables, elle développe ses activités dans le domaine des tutelles, des curatelles, des habilitations familiales, tant dans leur dimension personnelle que dans leur dimension patrimoniale.

Elle appréhende ainsi toutes situations de dépendance, accident, handicap. Elle intervient également dans les conflits familiaux, les partages, les successions.